NOTRE AGENCE D’ARCHITECTURE A MADAGASCAR

LAURENT PAYET

Direction de la branche projets neufs

Diplomé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville (ENSAPB-UP8), Laurent PAYET est l’un des premiers dès 1993, à utiliser l’outil informatique appliqué à  l’architecture.

Du concours international à la gestion de projets de grande échelle, il sillonne Paris et collabore avec les plus grandes agences du moment et notamment celles de Ciriani, Salomon, Dussapin & Leclerc, Mas & Roux, Bolze & Rodriguez ou encore Pierre Riboulet avec lequel il réalise l’hôpital mère de Purpan à Toulouse.

En 2001, il s’établit à la Réunion au sein de l’agence T&T Architecture où il travaille sur de nombreux concours et projets de marché public (Lycée Saint-Paul IV – Extension et réhabilitation du collège de la Ravine des Cabris – Gymnase de Saint-Louis – Réaménagement urbain du front de mer de Saint-Paul) ainsi que sur des opérations de logements de standing et de logements sociaux pour la SEMADER, la SHLMR et la SIDR.

A Madagascar l’architecte Pierre Lebeaupin lui confie le suivi de chantier d’une grande maison d’hôte. C’est le coup de foudre pour un nouveau domaine d’expression, celui du travail artisanal et des matériaux naturels.
En 2006 il crée l’agence STUDIO. B architecture à Nosy Be. Sa libre utilisation des matériaux traditionnels associée à un traitement très contemporain de ses projets en font un architecte de référence dans le domaine des villas de standing.

Suite à une forte demande dans les domaines de l’industrie, de la réhabilitation et de la villa de standing, STUDIO. B architecture est maintenant installé à Tananarive afin d’y perpétuer son travail  et vous apporter ses compétences dans tous les domaines architecturaux.

MARIKA RIECKY

Direction de la branche renovation – aménagements intérieurs – design

Férue de mode et ayant exercé dans les maisons de couture Sonia Rykiel, Karl Lagerfeld, Yves Saint-Laurent, Louis Feraud, Céline et Chloé ou ayant aménagé des voiliers de luxe, Marika Payet est une parfaite autodidacte en matière d’architecture intérieure.

Mais son goût pour les matières, sa passion pour les couleurs et son sens du détail en font rapidement un personnage incontournable du procéssus créatif de STUDIO. B architecture.

Aux côtés de Laurent, elle apprend à lire et à faire des plans et ensemble ils élaborent les concepts de leurs futurs projets.

Forte de ses nombreux voyages, sources d’inspiration, elle dessine son mobilier ou ses luminaires et conjugue les talents des artisans locaux, des artistes, des graphistes ou autres créateurs au service de la conception d’univers intérieurs soit classiques, soit contemporains, totalement décalés, chaleureux ou même poétiques mais toujours uniques.

Chaque lieu se révèle pour elle une histoire nouvelle ou un patrimoine à conserver ou à revisiter : l’enjeu essentiel étant de donner ou de créer une véritable identité à chacun de ses projets.

MOYENS

4 collaborateurs / 5 postes de travail en réseau / 1 serveur dédié / traceur HP format A0 / photocopieur-scanneur couleur / imprimante couleur format A3-A4 / vidéo-projecteur / ADSL / serveur cloud.

Back to Top